Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Pattaya Fever

19/03/2011 | | 0 commentaire |

Pattaya Fever


Samedi 19 mars : Après deux jours de furie à Bangkok avec la Bulle, cap vers Pattaya, plus communément appelée "Debauche City".

La réputation de Pattaya n'est plus à rappeler. Les rues grouillent de touristes venus du monde entier surtout de RUSSIE !!! Roskov land represent at Pattaya !! Juste incroyable au point que les es agences de locations sont indiquées en cyrillique et que les menus sont en thai/russe.. Aussi étonnant : les Thaïs qui parlent mieux Russe qu'Anglais ou Français ! Incroyable !

Les soirées nocturnes à Pattaya se résument globalement aux bars sur Hat Pattaya jusqu'à la Walking Street où là, vous aurez intérêt à bien vous préparer psychologiquement et visuellement parce que même préparées, nous, on a eu du mal... B-O

Ce week-end là se déroulait le Festival International de Musique au bord de la plage donc pas étonnant que le bord de plage était surpeuplé de jour comme de nuit ! 

Notre arrivée à Pattaya fut marquée par les retrouvailles avec notre Seigneur Omar! Notre champion de Taekwondo qui a ouvert sa propre école "Cissé Taekwondo" là-bas ! Trop fières de lui ! 
A peine quelques minutes après, direction : LA PLAGE !!!! Qu'est ce que ça nous avait manqué ça alors... la plage ! Mais pas question de trainer, une coconut savourée avec sa chair et direction l'école de Maître Cissé ! Et pas question d'arriver en retard car ça se paie cher !!! 

17h30 direction l'école où Maitre Cissé doit ouvrir les portes de son antre.
18h00 début du cours et dès qu'un élève arrive en retard c'est 10 pompes ou 10 accroupissements de pénalité histoire de bien transpirer ! Un gosse a même pleuré tellement il avait peur de se faire gronder..le pauvre ;)

Début du cours (débutants et expérimentés) intensif ! Ca nous a bien calmé et bien fait marrer quand même....Nous les indisciplinées que nous sommes ! Pendant le cours, nous nous sommes échappées dans les alentours siroter un bon thé frais et contempler la lune ORANGE ! Magnifique ;)

Première soirée marquante à Pattaya : les clubs "hot" situés près de la plage... Aïe, autant dire qu'on en a vu du très très TRES lourd et affreux dans ce club ! Ne trainons pas et allons plutôt  boire un verre du côté du MIXX Nightclub (concentration de tous les touristes européens et russes) où les hits du moment passent les uns après les autres ! Apparemment pas assez accrocheurs pour qu'on y reste.. la suite de la soirée s'est transformée en un mal de crâne et visuellement, j'avais beaucoup de mal à suivre... Mais ça ne nous a pas empêché de visiter le Club Insomnia dans Walking Street.. Plus électro voire trop... Décision finale : prévenir Omar et rentrer dormir. 

L'inconvénient rencontré la plus grosse partie du temps : taxi motos. Connaitre la distance à parcourir pour vérifier la cohérence des tarots. Ca, c'était le plus difficile.. et on a pas été épargné des "marges" d'arnaques des chauffeurs ! :-(  

Allez c'est parti pour rentrer dodo ! C'est qu'on enchaine les nuits blanches depuis 2 jours ! 

Dimanche 20 mars : Après un samedi très difficile, la grasse mat' dominicale fut purement et simplement savourée ! Mais faut pas trainer ! Omar était déjà à son cours...laissant les 2 falangs à leur merci à Sukhumvit Rd ! (...) Après avoir marché plus de 2 heures sous un soleil de plomb, et ce, JUSTE pour atteindre la plage de Pattaya...on a fini par prendre un taxi pour la plage de Jomtien ! 

Jomtien Beach plus familiale et thaie que Pattaya...on est loin des étrangers qui vous regardent fixement derrière leurs lunettes de soleil... Non....le vieux monsieur tout poilu au ventre qui fait 3m de diamètre..à peine on t'a vu ! En tout cas, on l'aura bien mérité notre bronzette au bord de la plage ! Car les coups de soleil ne nous ont pas épargnées !

Quelques heures plus tard et après une sieste bien profonde, l'heure était venue d'aller à la séance de massage tant attendue !!! Là encore, il a fallu négocier le taxi moto.. (là, une grosse arnaque..) pour rentrer. Au final, 15mn de route en indiquant le chemin !!!!  Après une journée forte éprouvante, on a fini par rentrer propre et all fresh...mais pas pour longtemps ! Enfin, nous étions prêtes à sortir... mais arrivées au salon, la responsable nous dit que ce n'était plus possible.. Alors QUE FAIRE ?

Angie eut la bonne idée de nous faire rester et de céder au fish spa (fish pédicure en France).. Première expérience pas très agréable voire carrément désagréable... Autant dire que j'ai plus perdue que gagner..dans l'excitation des chatouilles, l'appareil numérique offert par la Team Vauréal a sauté des mains d'Angie pour se noyer dans l'aquarium.... :-( :-( :-( finito les photos marrantes au spa.

Après cet incident, nous avons tout de même vaincu les poissons en restant le plus zen possible avec les pieids dans le bac !
Je ne sais pas pourquoi mais les poissons faisaient la queuleuleu pour me bouffer les mollets ! Incroyable ! J'avais comme une paire de bottes au pieds ! Tandis qu'Angela patientait sagement qu'on l'on vienne lui mordiller ses pétons ! TROP DRÔLE !!!

Une fois cette expérience finie, nous avons rejoins Omar pour aller se promener sur Walking Street et surtout faire découvrir la Muay Thaï à Angela !! Après le parcours du combattant (+ de 500m à piétiner dans une rue bombée de touristes et de locaux), nous avons fini par trouver l'immeuble où se déroulait le match de boxe thaïe. Fallait le trouver parce qu'arrivées au 4ème étage du shopping mall, c'était désert ! Il fallait prendre des escaliers et là, enfin, nous atteignions l'antre de la muay thai.
Le billet a coûté bonbon by the way mais le n°1 en tête d'affiche ;)

Arrivées, loges VIP en hauteur au milieu des autres Russes.. mais surtout rangées derrière un couple Russe enlacé PENDANT un match de MUAY THAÏ !!!! Autant dire que le coup de coude s'imposait ! mais bon, on est chez Roskov land....et on ne sait pas à quoi s'attendre. Si ça se trouve, ils ont créé un réseau mafieux dans Pattaya..d'ailleurs, j'en doute pas !

Muay Thaï ! Muay Thaï ! Finish 00h30 ! "Qu'est ce qu'on fait ?" :) Allez, promenade sur la Soi Pattaya, tout le long, des stands de bouffe, de sacs, de chaussures, de bazar... Obligé, on trouve son petit bonheur dans cette allée ! Une fois l'allée remontée, il était temps de rentrer et rebelotte ! Renégociation Taxis-motos ! Là, les taxis meters de Bangkok nous manquaient vraiment beaucoup !!!!

 

 
Note : 3.50 - 4 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/03/2011 | bangkok | 0 commentaire

Mes premiers jours à Bangkok....que du Bonheur !

Mes premiers jours à Bangkok....que du Bonheur ! Comme promis, voici le blog que j'aurai le plaisir de partager avec vous tout le long de mon voyage.. ;) 
 
Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour avoir l'énergie nécessaire de taper quelques lignes après avoir passé toute une journée à manger, shoppinguer...tout ça sous un soleil de plomb !

Le ...



Lire la suite

 
22/03/2011 | | 0 commentaire

Pattaya Fever (suite et fin)

Pattaya Fever (suite et fin) Le weekend prolongé à Pattaya touche à sa fin ! Nous avons juste passé 4 jours de malade dont 2 jours pleins sur l'île de Koh Larn ! Tout simplement magnifique mais malheureusement surpeuplée de Roskovs... La plaie ! ;-/ Ils sont vraiment partout ceux là..

Pour résumer notre séjour à Pattaya : ...

Lire la suite

 
24/03/2011 | bangkok | 0 commentaire

Journée méditation

BANGKOK – Après une bonne journée de repos Mercredi, nous avons pris Bangkok d’assaut dès Jeudi matin en faisant la tournée des grands temples de la capitale. Premier : Wat Phra Keaw. Ce haut lieu de pèlerinage est toujours aussi rempli de touristes ! 350 THB  pour les « foreigners » vs 200 THB en ... Lire la suite

 
25/03/2011 | ayutthaya | 0 commentaire

A la conquête d'Ayutthaya

A la conquête d'Ayutthaya AYUTTHAYA, Vendredi 25 mars - Il y a bien une chose à préciser pour les prochains voyageurs : ne vous fiez pas trop à la météo. Le temps, en particulier cette année, est assez capricieux jour après jour. Il peut faire 37°c aujourd’hui et pleuvoir à torrent le lendemain ... Lire la suite

 
28/03/2011 | nong khai | 0 commentaire

Loin dans les campagnes de l'Isan

Loin dans les campagnes de l'Isan Nong Khai, Lundi 27 mars - Le voyage (à l’aller comme au retour) fut assez désagréable… Certainement dû aux vas-et-viens des vendeurs de boissons chaudes, le brouhaha  des voyageurs qui parlaient beaucoup trop tôt, le ronflement d’un daron qui s’est endormi dès que les couchettes étaient prêtes… ... Lire la suite

 
29/03/2011 | vientiane | 0 commentaire

Petit tour chez les Communistes

Petit tour chez les Communistes Vientiane, Mardi 29 mars - Journée au Laos avec mes cousins.

L’arrivée sur place était plutôt chaotique entre les formulaires à remplir – Visa pour le Laos : 650 THB par personne – un bus à prendre pour passer la frontière ; quasi obligatoire tellement c’est long, la descente, ...

Lire la suite

 
01/04/2011 | bangkok | 2 commentaires

Semi-nuit blanche avant le Paradis

Bangkok – Vendredi 1er avril >>> Rien que la préparation du départ, c’était un plan « Fou la tête »… Mais allez, on oublie la météo, place au « on verra » sur place ! Et on a bien fait parce que ce qui nous attend était juste un beau et inoubliable ... Lire la suite

 
02/04/2011 | hat sai khao, trat | 0 commentaire

Koh Chang.....my future land

Koh Chang.....my future land Koh Chang, Samedi 2 avril : (...) après quelques heures de sommeil bien profond (3 heures environ), départ à 7h du matin depuis Rambuttri Road...
Un trajet très....LONG ! Un départ bien matinal...une pause très matinale... puis juste 6 heures de trajet jusqu'au ferry. Le ferry, c'est uste quelque chose. Mais une fois arrivée, QUEL PIED !!! ...
Lire la suite

 
06/04/2011 | bangkok | 0 commentaire

Last day with Mabullamoi : SNIF SNIF

Mercredi 6 avril 2011 >>> Retour sur Bangkok // Dernier jour avec Mabulle    snif… C’est la dernière fois que je la revois avant mon retour en France….mais peut-être que nos chemins se retrouveront quelque part au PEROU par exemple !!!
C’est pas tout ça mais Angela a quand même besoin d’acheter les derniers ...
Lire la suite

 
07/04/2011 | chiang mai | 1 commentaire

Cap vers le Nord et le Triangle d'Or !

Cap vers le Nord et le Triangle d'Or ! Jeudi 7 avril 2011 >>> J’avais complètement oublié que j’avais un car de nuit pour Chiang Mai le jour du départ de la Bulle ! Heureusement que Tata Nee me l’avait rappelé quelques heures avant ! Comme d’habitude, dès qu’on se retrouve avec Tata, c’est bouffe, shopping, rebouffe et ... Lire la suite

 
20/04/2011 | sydney | 0 commentaire

Go Aussie Go !

Mercredi 20 avril 2011 >>> Arrivée à Sydney après plus de 30h de trajet… Me voici enfin arrivée à destination…Sydney…Newtown plus précisément. Ce, après environ 36 heures… Pour les détails : Bangkok 13h30 è arrivée à Kuala Lampur à 18h00 Kuala ... Lire la suite

 
19/07/2011 | sydney | 0 commentaire

[....] Sydney la suite !

[...] Passons sur mon traintrain quotidien a Sydney :-) ... Sydney, qu'y a-t-il a faire ? a voir ? a manger ?  Reponse: PLEINS DE CHOSES !!!   Cette ville est vraiment cosmopolite, gigantesque et petite a la fois ! Bizzarement, une fois qu'on y est, on sent....comme a la maison....comme a parisien ! Rien n'est different si ce n'est la langue ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil