Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Koh Chang.....my future land

02/04/2011 | hat sai khao, trat | 0 commentaire |

Koh Chang.....my future land

Koh Chang, Samedi 2 avril : (...) après quelques heures de sommeil bien profond (3 heures environ), départ à 7h du matin depuis Rambuttri Road...
Un trajet très....LONG ! Un départ bien matinal...une pause très matinale... puis juste 6 heures de trajet jusqu'au ferry. Le ferry, c'est uste quelque chose. Mais une fois arrivée, QUEL PIED !!!
Les chauffeurs de taxi nous ont un peu sautés dessus mais pas le choix ! On est téméraire mais là on a bien fait de jumpé dans un tacos. Parce que la distance indiquée sur les plans de l'île ne nous renseigne pas sur les dénivelés...pics et descentes ! On est monté à l'avant comme des VIP, tchatché avec le chauffeur de tacos, et on a même réussi à négocier 40 THB / personne au lieu de 60... Le trajet a duré quelques 10mn mais purée... et vas-y qu'on grimpe...et vas-y qu'on descend !!!! De vraies montagnes russes avec de petits chenapans sur la route ! Très rocambolesque !
A y est…on y arrive au Koh Chang Nut Bungalow…ça ressemble plus à un hôtel qu’à un bungalow d’ailleurs mais pour 800 THB la nuit avec la clim, l’eau chaude, le fridge, le confort et la vue sur l’océan… on ne va pas chipoter non plus !! L’accueil un peu short mais on est à Koh Chang - ils doivent en avoir marre des touristes… mais sans touristes : pas d’argent !
Etant donné que l’accueil restait à désirer, on a pensé y rester la nuit et voir plus tard dans les autres coins de l’île. La chambre : rien à dire, juste TOP ! Quelques marches à descendre et on avait un petit spot d’enfer avec vue sur l’océan, une mini crique toute riquiqui, juste idéale pour se poser et écouter le flot des vagues. En revanche, pour le snorkelling ou le kayak, faut juste zapper vu les vagues qui s’échouaient sur les rochers ! Valait mieux pas s’en approcher au risque de se faire emporter :-/
Ce soir là, juste relax ! On a eu une longue et dure journée de voyage donc on a juste découvert notre petit coin….shopping et restau !
Le lendemain, nous voilà à l’assaut de Koh Chang, prête à faire tout et n’importe quoi pour découvrir cette magnifique île en long, en large et en travers. Trek à dos d’éléphants ? Cascades ? Snorkelling ? Kayak ? les îles aux alentours ? Bon, Angelita : faut se décider maintenant ! OKAY, on va faire dans l’ordre – soyons pragmatique : on fait le trek à dos d’éléphants, on se pose au Klung Plao Waterfalls puis on se pose à Lonely Beach. Autant dire qu’une CHOUETTE journée nous attend !
12h30 > départ pour le trek au ______________ camp. L’accueil : zero pointé ! Alors, si jamais vous voulez faire ce genre de trek (déjà, faut le faire à Chiang Mai ou à Koh Samui...), vous aurez meilleur accueil dans l’autre camp !!! C’était juste l’hallu. Notre petit parcours a duré environ 45mn et s’est fini par une vente « en cachette » de colliers réalisés en ivoire ; illégal donc. Mais bon, ils étaient bien jolis mais carrément HORS DE PRIX – 1500 THB la petite défense en ivoire avec le cordon ! Là, on a quand même essayé de négocier mais la patronne n’a pas voulu donc on s’est tout simplement cassée de là abasourdies. Lot de consolation : l’assiette d’ananas qui nous attendait sur la table. Hahaha, miam miam Angelita !
Le chauffeur nous a emmenés aux chutes d’eaux de Klung Pao Waterfalls – droit d’entrée pour les touristes : 100 THB…. Faut le dire : on en ch** grave, nous, les touristes ! Mais, ça en valait carrément la peine car on s’est juste amusées comme des folles ! Après un petit kilomètre de marche dans la jungle, nous voilà devant le premier stade de la cascade. La partie la plus basse mais c’est déjà pas mal ! Temps super et pas trop de monde. Idéal pour se poser, bronzailler et profiter de cette eau pure et claire. Pas eu le temps de trop en profiter car les touristes sont vite arrivés ! Et le temps a vite tourné à la grisaille ! Mais quelle flotte ! NARTA !!! Haha. Quel pied de nager dans cette cascade sous la flotte rafraichissante. Le chemin du retour était plus périlleux…avec toutes ces flaques d’eau, la boue de la jungle ! Un vrai parcours du combattant. Marcher au milieu de la route, sous la pluie chaude de Koh Chang, pas un pèlerin sur le chemin. La douche chaude était tellement bonne !
Pas le temps de trainer, cap vers Lonely Beach by night. On s’est fait carrément peur car il n’y avait vraiment rien du côté de la route ! Bien sûr que non….il fallait se perdre dans les allées et venues de Lonely Beach pour voir du monde et avoir du bon son ! Heureusement qu’on a pas rebroussé chemin vers l’hôtel…on aurait manqué une bonne soirée au Bananalive – un bon petit spot où écouter du petit son d’Amérique Latine ; les grands Classiques. Vraiment cool ! Puis les cocktails étaient juste bons. Un conseil : opter pour le « Magic Green Garden – ça sonne bizarre comme ça mais c’est simplement délicieux ! Au fur et à mesure des tournées, le cocktail n’a pas la même couleur à chaque fois donc du rose on passe au vert marron…mais le goût ne change pas…le « Magic Green Garden » quoi ! En revanche, là, le retour : ON A GALERE !!!!! MAIS VRAIMENT GALERE !!! Pas un tacos ne voulait nous ramener du côté de Khaosai (Whitesand) Beach ! Angie a du faire le tapin pour attirer les taxis. La seule personne qui nous proposait de nous ramener nous demandait JUSTE 400 THB !!! soit 8x le prix en journée ! Bon, c’est vrai qu’on n’était pas à côté de notre hôtel mais quand même… Au bout de 20mn, on a fini par céder et négocier à 350 THB pour la course. La dame est partie réveiller son chauffeur de mari pour nous emmener. Haha – la route de nuit. On aurait dit une attraction de fête forraine ! On ne voyait rien ni devant, ni derrière – le black out total ! Vraiment flippant ! (Vidéo à l’appui) Les routes ne sont pas éclairées donc on ne pouvait compter que sur les phares de la voiture et le super pilote ! Après, il a fallu retourner à notre chambre…monter les marches, ne pas glisser dans la descente, ne pas se croûter dans les marches vers l’océan. Très périlleux je vous ai dis !
Le lendemain : le jour où mon cœur a cessé de battre !!!! Je suis tombée amoureuse….oui oui FOR REAL. Nous avions prévu de faire une excursion bateau / snorkelling sur 4 îles pas très loin de la côte. RDV 8h30 devant l’hôtel….mais voilà le rendez-vous. Le gaillard qui est venu nous pick-up était juste à tomber. Tatoué partout… assez costaud… un petit côté bad boy…en pyjama (débardeur blanc avec un short de cartoon) WAHOU !!! L’homme de mes rêves mais que mon père abattrait sur le champ d’un coup de fusil à plomb ! Hahaha ! Même Angie n’en revenait pas ! C’est vrai que j’étais plutôt abonnée aux petits visages d’anges ;) Le changement, ça ne tue pas ! Je n’en revenais juste pas ! Il se tenait juste devant moi ce petit gaillard ! Après avoir récupéré toutes les personnes participant au trip, on s’est tous pointé au ferry et là… Ils ont découvert que j’étais Thaï. Et quand les Thaïs découvrent qu’un(e) Thaï est parmi eux et bah c’est COOL ! Nickname Thaï adopté : Maey – je ne sais pas pourquoi mais bon voilà, le petit boxeur m’a donné un surnom  pas mal pour un début…
Le trajet en bateau jusqu’à la première île était juste hilarante ! Les « G-O» étaient juste à pleurer de rire avec leur guitare et leurs chansons. « No, we can’t play the guitar and we can’t sing either ». Hopefully for you guys ! On n’a pas arrêté de se marrer tout le temps du trajet – ils faisaient les clowns aussi… Premier spot : MAGNIFIQUE !!!! Le premier plongeon dans l’eau : tsunami style !! Mais on l’a fait nous, au moins ! C’était quand même marrant de voir tous ces asiats habillés, nager dans l’eau avec leur gilet de sauvetage ! Pas très pratique pour plonger mais suffisant pour le snork !
La vue sous-marine est juste amazing ! On a fait le tour de l’ilot avec le G-O. Très sympo d’ailleurs. Il m’a dit son prénom mais incapable de m’en rappeler ! La journée était juste TOPPISSIMO !!! Une vraie journée de rêve ! Après avoir joué avec les poissons toute la journée, s’être relaxé au bord de l’eau, on est rentré sur les coups de 17 heures avec le début du sunset. Le retour….purée…j’ai pas arrêté. Mais ma timidité (oui, je sais que vous vous marrez bien) a pris le dessus donc impossible de faire un pas de plus devant lui ! Et oui, c’était aussi lui qui nous ramenait à l’hôtel. Là, habillé limite prêt à sortir avec ses traits de talc sur le visage…Pffiouu…ALLEZ LA !!!
Retour à la case départ mais avec le coucher du soleil sur la plage de Khaosai. La plage de Khaosai est juste super belle….eaux cristallines….sable blanc… température idéale… le spot PARFAIT !!! La fin de la soirée s’est finit au bord de la plage au Sabai Bar où le premier cocktail d’Angela était vraiment étrange ! une coconut avec un je-ne-sais-quoi dedans qui donnait un goût très bizarre. Ce soir là, Angela avait bien pépité !!!! Entre le « Sea Bar » prononcé ‘Cé A’ Bar // les biftons donnés en trop à la serveuse qu’on a réclamé (la serveuse les a ramené d’elle-même). Après une journée comme ça et surtout après deux verres, il était temps pour nous rentrer nous pioter !
Le jour du retour était vraiment pépite !!! Si vous avez une petite fringale avant de monter dans le ferry et que les brochettes au BBQ vous font envie, mettez vous dans la tête que c’est 10 THB la brochette et non 30 comme a pu m’arnaquer la dadame (enceinte qui plus est…) ! Je vous passe les détails.
Le trajet sur le bateau a été animé par la superbe chute d’un monsieur japonais d’une chaise apparemment mal fixée aux autres. En plein silence, et BAM ! Il s’est relevé comme si de rien était… Trop marrant ! 40mn plus tard, nous voici sur la côte de Trat où nous devions attendre le bus prévu à 11h30. Le temps de prendre un bon pti déj, de faire une petite toilette et hop… Mais non…, le bus est parti sans nous à 11h20 !!!! Angie était encore aux chiottes ! Il a fallu alarmer tout le monde ! L’un des locaux est monté sur son scooter pour arrêter le chauffeur 500m plus loin… TROP DRÔLE. Le scooterboy nous a embarqué une par une avec nos bagages sur son scoot pour les rattraper. Mouhahahaha. Le chauffeur s’est bien évidemment excusé d’être parti 10mn plus tôt ! Mais la suite est juste encore plus drôle… On monte tout à l’arrière du bus pour être sûre de ne pas nous faire emmerdées par d’autres rigolos comme à l’aller ! mais là BAM ! Trop drôle : Angela qui me demande de l’aider à tirer son siège vers l’arrière – ce que je fais mais….trop fort so = JE L’AI CASSE ! Là, gros fou rire toutes les deux, mais seulement toutes les deux car les autres touristes tiraient plus la gueule qu’autre chose. Les touristes qui montaient après s’en sont aperçus et on s’est bien marré car c’était aussi des Français qui rentraient à Bangkok ! Rien d’autre à ajouter à cette journée forte épuisante.


 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/03/2011 | bangkok | 0 commentaire

Mes premiers jours à Bangkok....que du Bonheur !

Mes premiers jours à Bangkok....que du Bonheur ! Comme promis, voici le blog que j'aurai le plaisir de partager avec vous tout le long de mon voyage.. ;) 
 
Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour avoir l'énergie nécessaire de taper quelques lignes après avoir passé toute une journée à manger, shoppinguer...tout ça sous un soleil de plomb !

Le ...



Lire la suite

 
19/03/2011 | | 0 commentaire

Pattaya Fever

Pattaya Fever
Samedi 19 mars : Après deux jours de furie à Bangkok avec la Bulle, cap vers Pattaya, plus communément appelée "Debauche City".

La réputation de Pattaya n'est plus à rappeler. Les rues grouillent de touristes venus du monde entier surtout de RUSSIE !!! Roskov land represent at Pattaya !! Juste incroyable au point que les es agences de locations sont indiquées en ...


Lire la suite

 
22/03/2011 | | 0 commentaire

Pattaya Fever (suite et fin)

Pattaya Fever (suite et fin) Le weekend prolongé à Pattaya touche à sa fin ! Nous avons juste passé 4 jours de malade dont 2 jours pleins sur l'île de Koh Larn ! Tout simplement magnifique mais malheureusement surpeuplée de Roskovs... La plaie ! ;-/ Ils sont vraiment partout ceux là..

Pour résumer notre séjour à Pattaya : ...

Lire la suite

 
24/03/2011 | bangkok | 0 commentaire

Journée méditation

BANGKOK – Après une bonne journée de repos Mercredi, nous avons pris Bangkok d’assaut dès Jeudi matin en faisant la tournée des grands temples de la capitale. Premier : Wat Phra Keaw. Ce haut lieu de pèlerinage est toujours aussi rempli de touristes ! 350 THB  pour les « foreigners » vs 200 THB en ... Lire la suite

 
25/03/2011 | ayutthaya | 0 commentaire

A la conquête d'Ayutthaya

A la conquête d'Ayutthaya AYUTTHAYA, Vendredi 25 mars - Il y a bien une chose à préciser pour les prochains voyageurs : ne vous fiez pas trop à la météo. Le temps, en particulier cette année, est assez capricieux jour après jour. Il peut faire 37°c aujourd’hui et pleuvoir à torrent le lendemain ... Lire la suite

 
28/03/2011 | nong khai | 0 commentaire

Loin dans les campagnes de l'Isan

Loin dans les campagnes de l'Isan Nong Khai, Lundi 27 mars - Le voyage (à l’aller comme au retour) fut assez désagréable… Certainement dû aux vas-et-viens des vendeurs de boissons chaudes, le brouhaha  des voyageurs qui parlaient beaucoup trop tôt, le ronflement d’un daron qui s’est endormi dès que les couchettes étaient prêtes… ... Lire la suite

 
29/03/2011 | vientiane | 0 commentaire

Petit tour chez les Communistes

Petit tour chez les Communistes Vientiane, Mardi 29 mars - Journée au Laos avec mes cousins.

L’arrivée sur place était plutôt chaotique entre les formulaires à remplir – Visa pour le Laos : 650 THB par personne – un bus à prendre pour passer la frontière ; quasi obligatoire tellement c’est long, la descente, ...

Lire la suite

 
01/04/2011 | bangkok | 2 commentaires

Semi-nuit blanche avant le Paradis

Bangkok – Vendredi 1er avril >>> Rien que la préparation du départ, c’était un plan « Fou la tête »… Mais allez, on oublie la météo, place au « on verra » sur place ! Et on a bien fait parce que ce qui nous attend était juste un beau et inoubliable ... Lire la suite

 
06/04/2011 | bangkok | 0 commentaire

Last day with Mabullamoi : SNIF SNIF

Mercredi 6 avril 2011 >>> Retour sur Bangkok // Dernier jour avec Mabulle    snif… C’est la dernière fois que je la revois avant mon retour en France….mais peut-être que nos chemins se retrouveront quelque part au PEROU par exemple !!!
C’est pas tout ça mais Angela a quand même besoin d’acheter les derniers ...
Lire la suite

 
07/04/2011 | chiang mai | 1 commentaire

Cap vers le Nord et le Triangle d'Or !

Cap vers le Nord et le Triangle d'Or ! Jeudi 7 avril 2011 >>> J’avais complètement oublié que j’avais un car de nuit pour Chiang Mai le jour du départ de la Bulle ! Heureusement que Tata Nee me l’avait rappelé quelques heures avant ! Comme d’habitude, dès qu’on se retrouve avec Tata, c’est bouffe, shopping, rebouffe et ... Lire la suite

 
20/04/2011 | sydney | 0 commentaire

Go Aussie Go !

Mercredi 20 avril 2011 >>> Arrivée à Sydney après plus de 30h de trajet… Me voici enfin arrivée à destination…Sydney…Newtown plus précisément. Ce, après environ 36 heures… Pour les détails : Bangkok 13h30 è arrivée à Kuala Lampur à 18h00 Kuala ... Lire la suite

 
19/07/2011 | sydney | 0 commentaire

[....] Sydney la suite !

[...] Passons sur mon traintrain quotidien a Sydney :-) ... Sydney, qu'y a-t-il a faire ? a voir ? a manger ?  Reponse: PLEINS DE CHOSES !!!   Cette ville est vraiment cosmopolite, gigantesque et petite a la fois ! Bizzarement, une fois qu'on y est, on sent....comme a la maison....comme a parisien ! Rien n'est different si ce n'est la langue ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil